A.L.S.H 11/17 Accueils de loisirs sans hébergement

Nous créons nos programmes avec les jeunes, à partir de leurs propositions d’activités et de leurs envies.

Inscriptions : Cotisation annuelle 5 (gratuite pour ceux qui pratiquent une activité M.J.C.) ou adhésion MJC 7€ (16/17 ans)

Programme des vacances de juillet 2022 :

Projet pédagogique

« L’orchestre Bougredânes part en tournée »

Séjour ados

Du 11 au 15 juillet 2022

  « 2 musiciens, 3 ânes et une poignée d’artistes en herbe arpentent les chemins à la recherche d’un endroit chaleureux où passer la nuit. Ici et là, la troupe donnera sa musique et son art en échange du gîte et du couvert. »

                D’abord, la MJC souhaite promouvoir l’accès à la culture pour tous. C’est à travers la rencontre avec des artistes professionnels, avec des acteurs locaux que les jeunes pourront expérimenter différentes formes d’expressions artistiques, satisfaire leur curiosité, et s’investir ensemble dans une création collective.

                La MJC n’étant pas la seule association du territoire à agir pour l’épanouissement et l’autonomie des personnes ; ce projet est construit en partenariat avec plusieurs initiatives sociales locales.

                Nous espérons que ce projet permettra de faciliter les rencontres, de mettre en valeurs les initiatives locales et de jeter des ponts entre les âmes par le biais de l’art.

Partenariats:

Le groupe est accueillis, hébergé, suivi et nourri par: L’association «Le rez-Chaud», «Au fil de L’eau» Jardin de cocagne, MJC Aurec / Loire, Mairie de Bas en Basset, Les Bougres d’ânes.

La MJC le Monteil développe depuis plusieurs années des projets avec les ados du quartier et de la commune. « La Kaz’Ados » est un accueil qui encourage les initiatives et accompagne l’autonomisation des jeunes en leur offrant un accueil de qualité. Ses actions s’appuient sur des valeurs d’éducation populaire. C’est dans la réflexion collective avec les partenaires du territoire qu’est née le projet « l’orchestre Bougredânes part en tournée ».

B.ROY fait partie de ces musiciens sincères et attachants, issus de la scène alternative des années 80.

Il a pas mal bourlingué aux quatre coins du monde, notamment de 2000 à 2002 au sein de RADIO BEMBA,le groupe de MANU CHAO. Avec son répertoire mêlant guinguettes et poésies, son accordéon vous transporte dans son univers festif autant que rebelle.

STAG

Du fin fond des bistrots jusqu’aux grandes scènes des festivals, les chansons de Stag sonnent comme un appel à la vie. Les émotions n’y vont pas par quatre chemins, c’est du direct, du lourd finement proposé, de l’énorme surgi de l’envers des lois.

Les 2 compères sont des habitués de la scène et des rencontres. Ils ont tous les deux de l’expérience dans l’éducation et ont accompagné plusieurs projets d’écriture et de musique auprès de différents publics (adultes, personnes en situation de handicap, enfants, adolescents, jeunes adultes) et ce dans différents pays et différents contextes (associatifs, caritatifs, artistiques et culturels).

Ce sont qui assureront plusieurs ateliers auprès des jeunes au cours du séjour (musicalité, chant, écriture, éloquence, mise en scène.)

Inscriptions/renseignements au 07 68 37 45 42 ou par mail à : robin.royer@mjcmonistrol.fr

Animateurs : Robin et Ludovic

L’équipe se réserve le droit de la refuser et d’annuler ou de modifier l’activité si l’effectif est < à 4 participants